L’Équipe

Elodie Jarrier

Elodie Jarrier est Maître de Conférences en Sciences de Gestion au sein du Groupe de Recherche Angevin en Economie et Management (GRANEM EA 7456) à l’Université d’Angers depuis 2016. Ses recherches en marketing des arts et de la culture interrogent l’influence des technologies numériques sur l’expérience vécue par les publics des musées, ainsi que la capacité des dispositifs transmédia à transporter les individus dans une histoire et à les engager envers le dispositif, l’objet de la narration (l’histoire racontée) et le genre culturel (théâtre, patrimoine…). Ses recherches ont été publiées dans Mondes du Tourisme, Journal of Marketing Trends, International Journal of Arts Management et Décisions Marketing.

Depuis 2018, Elodie Jarrier est co-porteuse de PREDICT avec Olivier Hû.

Olivier Hû

Olivier Hû est Maître de Conférences en Informatique au sein du Laboratoire d’Etude et de Recherche en Informatique d’Angers (LERIA EA 2645), membre de l’AFIHM et responsable pédagogique au sein de lUFR ESTHUA Tourisme et Culture à l’université d’Angers depuis 2003. Ses recherches portent sur les approches normatives de l’évaluation des interfaces homme-machine. Initialement dans le domaine des logiciels éducatifs puis dans celui des outils de diagnostics en imagerie médicale, ses recherches portent maintenant sur l’évaluation des dispositifs numériques de médiation. Ces travaux questionnent les usages de ces dispositifs par des publics particulièrement hétérogènes et l’évaluation non seulement du point de vue de l’utilisabilité mais en élargissant aux apports des critères d’évaluation émotionnel et persuasif.

Depuis 2018, Olivier Hû est le responsable scientifique et co-porteur du projet PREDICT avec Elodie Jarrier.

Geoffroy Gawin

Geoffroy Gawin a été post-doctorant sur le projet PREDICT de février 2018 à janvier 2019 au Laboratoire d’Etude et de Recherche en Informatique d’Angers (LERIA EA 2645) à l’Université d’Angers. Sa thèse en sciences de l’information et de la communication au sein du Groupe d’Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et Communication (GERiiCO EA 4073) soutenue en novembre 2017 à l’Université de Lille 3, porte sur les évolutions des médiations testimoniales dans différents musées de la Résistance au moment où les derniers anciens résistants-témoins disparaissaient. Ses recherches qui s’inscrivent dans le champ de la mémoire, de l’expérience et du patrimoine questionnent les rapports aux passés, et les rapports de présence, que peuvent exercer des individus au-delà de leur présence physique.

Avant de s’engager en thèse, Geoffroy Gawin a obtenu un master 2 en histoire contemporaine (2008, Montpellier 3), un DEA en intelligence artificielle (2003, Université de Montpellier 2) et un diplôme d’ingénieur (2000, Ecole Supérieure en Sciences Informatique, Nice-Sophia Antipolis).

Geoffroy Gawin a été recruté en tant que post-doctorant pour le projet PREDICT du 1 février 2018 au 31 janvier 2019.

Martin Jouve

Martin Jouve était un étudiant inscrit en Master 1 parcours Développement Culturel des Territoires à l’ESTHUA. Passionné par le patrimoine et la culture comme outil de la valorisation des territoires (notamment Charentais), il a été recruté en stage du 12 mars au 29 juin 2018 pour développer la communication du projet PREDICT.

Léa Lécureuil

Léa Lécureuil était étudiante en deuxième année de master parcours Développement Culturel des Territoires spécialité Outils de Communication Numérique.
Employée comme stagiaire du 03 février au 20 juillet 2020, elle a participé au suivi des outils de communication du projet PREDICT et également à l’organisation de la journée de rassemblement du consortium.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search